Eigenschappen

Comment acheter une maison comme investissement sur la Costa Blanca ?

Comment acheter une maison comme investissement sur la Costa Blanca ?
17 dec 2019

Faire de votre rêve de devenir propriétaire de votre propre maison une réalité est un investissement considérable que vous n'êtes pas toujours prêt à payer. La vérité est que la meilleure chose que vous puissiez faire pour utiliser les économies de votre vie est de signer un contrat pour acheter et vendre un bien immobilier. Si vous voulez investir dans un bien immobilier sur la Costa Blanca ou n'importe où en Espagne, nous vous aidons à le réaliser.


Conseils pour apprendre à acheter une maison comme investissement sur la Costa Blanca


La décision d'acheter une maison soulève de nombreux doutes. Acheter une maison neuve n'est pas la même chose qu'acheter une propriété pour la revendre. D'où l'importance d'avoir une liste de conseils utiles pour vous aider à prendre la meilleure décision. De plus, avec l'aide que je vous offre, vous pourrez apprendre comment acheter une maison comme investissement sur la Costa Blanca à un bon prix et avec un contrat juste et raisonnable.


Connaître les étapes avant d'acheter


Avant de signer un contrat, il est important de déterminer quel budget vous devez dépenser. Vous devriez également considérer le mode de paiement (dans ce cas, par le biais d'un investissement). Bien sûr, vous devriez garder à l'esprit le type de maison dont vous avez besoin ou que vous voulez. Ce dernier point est très important dans le choix du vendeur.

Les agences immobilières sont une excellente alternative à l'achat. Ils attirent des milliers de vendeurs qui veulent trouver une personne comme vous. Grâce à eux, vous serez en mesure de connaître tous les détails de la maison, le quartier et les voisins. De plus, ils vous informent sur les charges possibles de la propriété.


Combien pouvez-vous payer pour une maison ?


Ce n'est pas combien vous êtes prêt à payer, mais combien vous avez à dépenser. Bien que ce point soit évident, plusieurs tombent amoureux de propriétés qui sont hors de leur portée et finissent par rater de meilleures occasions qui sont plus conformes à leur budget.

C'est pourquoi, en tant qu'acheteur, vous devez faire preuve de prévoyance et effectuer les calculs correspondants en fonction de vos possibilités. Par conséquent, vous pouvez prendre en compte une règle pour cette question : la capacité d'endettement.

La capacité d'endettement est basée sur votre capacité à payer des mensualités. Il est calculé sur la base de votre revenu mensuel net. Dans le secteur immobilier, il est recommandé de ne pas dépasser 35 % du salaire de base afin d'atteindre les objectifs prévus.


Quels sont les frais pour l'achat d'une maison ?


Il est important de souligner qu'une grande partie des dépenses correspondant au processus d'achat et de vente d'un appartement est supportée par l'acheteur. Bien sûr, ceux-ci peuvent changer selon la communauté autonome dans laquelle se trouve le bien (Alicante, Torrevieja, Orihuela, Murcia, Altea, Benidorm).

Ensuite, avant de choisir une propriété, vous devriez vous renseigner auprès de l'agent immobilier sur les frais hypothécaires qui comprennent l'évaluation, le notaire, l'assurance, la commission d'ouverture et plus encore. Vous devez également connaître les impôts des actes juridiques documentés ou pour les transferts patrimoniaux, la TVA, entre autres.

Toutefois, il ya aussi des dépenses communes telles que l'enregistrement, l'agence et le notaire qui sera l'immobilier qui rend le calcul pour rendre le travail plus facile. Ce point est important car les calculs dépendront en grande partie du fait que la maison est neuve ou d'occasion.


Comment calculer le prix d'une maison ?


Comment saurez-vous si la propriété que vous voulez acheter a un juste prix ? Bien que nous trouvions sur Internet des milliers de simulateurs qui nous permettent de calculer le prix d'un appartement, ils ne sont pas toujours précis dans ce sens.

Si vous avez pensé à vendre, suivez ce lien où nous vous apprenons comment évaluer une maison à Aliante. 

La valeur d'une propriété est déterminée par l'évaluation. Cependant, vous pouvez avoir une idée du prix estimable en fonction de deux points :


Valeur moyenne des ventes par province


La valeur de vente moyenne par mètre carré dépendra de la province. Les évaluations sont effectuées par des institutions accréditées par la Banque d'Espagne. Des rapports trimestriels sur le prix au mètre carré des propriétés de la région sont publiés.

Ensuite, nous parlons des statistiques sur les propriétés vendues au cours du dernier trimestre. De cette façon, vous aurez une estimation du coût de la propriété que vous voulez acheter. Bien sûr, acheter une maison à Madrid ou à Barcelone n'est pas la même chose que d'acheter une maison dans d'autres communautés moins centrales comme Orihuela ou Benidorm.


Valeur de vente moyenne par quartier


Dans ce cas, le calcul de valorisation est exécuté selon une méthode de comparaison. En gros, il consiste à recueillir le prix d'au moins 6 propriétés qui sont à vendre dans le quartier et à les comparer avec la propriété que vous voulez acheter.

Bien sûr, ces propriétés doivent avoir la même quantité de mètres carrés ou à proximité, ainsi que des caractéristiques similaires à la maison à acheter. Ensuite, l'état de la maison, l'âge du bâtiment et la hauteur du plancher sont pris en compte pour commencer la recherche comparative.


Les clés du succès pour l'achat d'une maison sur la Costa Blanca


Souvent, les acheteurs viennent chez nous avec des données qu'ils ont recherchées. Par exemple, ils connaissent déjà l'état de la maison, si elle a besoin de réformes, comment sont les installations et la menuiserie. Cependant, ces données ne sont pas toujours objectives et valides pour prendre une décision. Vous avez donc toujours besoin de l'aide d'un expert du marché.


Nous recommandons toujours d'étudier également l'environnement, c'est très important. Ce facteur est essentiel pour savoir quel genre de vie vous aurez dans la région. De cette façon, vous serez également en mesure de déterminer les effets négatifs possibles qui ne sont pas perçus lors d'une seule visite. Par exemple, bruits gênants, pollution, travaux de construction... etc.


D'autres choses à garder à l'esprit lors de l'achat d'une maison sont les services à proximité : hôpitaux, pharmacies, écoles, transports publics ou supermarchés à proximité ? Ce sont sans aucun doute des éléments très utiles. En outre, ce sont des aspects qui peuvent augmenter le coût de la propriété que vous voulez acheter.


Je vous recommande de vous renseigner sur les charges qui pèsent sur la propriété. Si vous voulez une propriété sans charges économiques, vous devrez demander le certificat de communauté, document qui certifie que le logement est à jour de tous ses paiements. Aussi vous avez besoin du reçu de la contribution urbaine satisfaite, la copie est demandée dans le trésor municipal.


Suivre ces conseils sur la façon d'acheter une propriété en tant qu'investissement sur la Costa Blanca par vos propres moyens vous aidera à ne pas tomber dans des escroqueries ou payer un prix trop élevé pour une propriété. L'objectif est de faire le meilleur investissement de votre vie en achetant une propriété en Espagne.  


Mais si vous voulez avoir une agence immobilière experte à Alicante et sur toute la Costa Blanca, n'hésitez pas à contacter nos agents immobiliers à Torrevieja. 


© 2020 Spain Estate · Colofon · Privacy · Cookies · Web plan