Eigenschappen

Comment évaluer une maison à Alicante. Conseils pour fixer le prix d'un appartement à Alicante

Comment évaluer une maison à Alicante. Conseils pour fixer le prix d'un appartement à Alicante
22 okt 2019

Comment évaluer une maison à Alicante ?


Si vous décidez de vendre une propriété de façon satisfaisante, vous devriez chercher un moyen d'être en avance sur les autres vendeurs dans votre région. Pour ce faire, il est primordial de fixer la valeur de vente de la propriété à la fourchette appropriée.
 
La valeur marchande est un élément clé dans la promotion d'un appartement à vendre à Alicante. C'est parce que la valeur marchande de cette propriété sera le prix le plus probable auquel vous pourrez vendre une propriété directement à un autre acheteur et sans intermédiaires. 
 
Il est nécessaire de préciser qu'il existe des différences entre une évaluation du bien immobilier pour connaître le prix d'achat et qu'une autre chose est une évaluation officielle.


Qu'est-ce qu'une évaluation foncière ?


 
Une évaluation est un document juridique qui donne une idée de la valeur d'un bien immobilier dans un but précis et qui est fondé sur des dispositions légales.
 

Qu'est-ce qu'une évaluation immobilière ?


 
Une évaluation est un rapport ou une analyse du marché immobilier qui définit le prix auquel une propriété peut être vendue en appliquant certaines formes d'évaluation, mais qui n'a aucune validité juridique.
  
Dans le secteur de l'immobilier, lorsque vous voulez vendre une maison, la procédure utilisée par les professionnels pour mettre le prix est la méthode de comparaison.
 
Cela signifie que le prix de votre propriété à Alicante est basé sur les prix de vente d'autres propriétés ayant des caractéristiques similaires dans la même région et ces derniers temps.

Cela dit, lorsque vous voulez déterminer le prix d'une maison est conseillé de suivre une série d'étapes afin que le prix de votre maison n'est pas un facteur négatif dans la vente de la propriété. 

Nous profitons de cette occasion pour vous donner ces conseils brefs mais importants qui vous seront utiles. 


Comment fixer le prix d'une propriété à vendre à Alicante.



1. Réaliser une étude de la valeur des propriétés proches de votre appartement à vendre à Alicante :


En ayant les données des appartements vendus près de chez vous (et de caractéristiques similaires), vous pourrez mettre un prix similaire à celui de votre maison et ainsi éveiller l'intérêt des acheteurs potentiels qui recherchent dans cette région. 
 
De plus, si vous voulez vendre un appartement rapidement à Alicante, en réduisant légèrement le prix, vous serez en mesure d'augmenter le nombre de personnes intéressées à acheter votre propriété et de vendre plus rapidement. 
 
Avec les données sur les offres des appartements environnants et les prix qui ont été vendus ces derniers mois, vous pouvez vous faire une idée du prix du marché. 


2. Vous devez fixer un prix de vente attractif pour l'acheteur : 


C'est un fait que l'objectif d'un acheteur est d'acquérir une maison jusqu'à un prix maximum, soit 190.000 euros. Avec ces données, tous les prix qui

 sont ci-dessus seront rejetés par cet acheteur. 
 
Il est vrai qu'il y a des acheteurs qui peuvent étendre leurs plafonds de prix afin de demander des remises sur le prix, mais lors de la recherche sur les portails Internet votre appartement pourrait rester en dehors des résultats de recherche des acheteurs avec la possibilité de choisir votre appartement pour de petites différences de prix.

  

3. Utilisez des chiffres ronds dans le prix de votre maison :


Évitez la créativité lorsque vous mettez le prix de votre propriété en vente sur la Costa Blanca. Lorsqu'on compare les prix, ce n'est pas la même chose de voir un chiffre comme 190.000 euros à côté de 189.765 euros. Ceci est interprété comme un manque de professionnalisme et la vente pourrait en être affectée.


4. Définissez un prix alternatif pour votre maison :


Il est clair que l'objectif que vous voulez atteindre est de vendre votre maison au meilleur prix possible, mais si vous augmentez le prix trop élevé, vous pourriez être déçu et voir comment les acheteurs ne montrent aucun intérêt. 
 
Votre travail est d'avoir un prix de réserve qui est plus conforme au marché pour être compétitif et réaliser la vente de la propriété dans un délai raisonnable. 
 
 

5. Consultez les professionnels de l'immobilier à Alicante.

 
La question du prix n'est que le point de départ pour commencer à vendre votre propriété, après avoir expliqué tout ce qui précède, vous savez qu'il est très important de pouvoir vendre un appartement à Alicante.
 
Je vous recommande de rechercher des professionnels de l'immobilier expérimentés de la Costa Blanca pour établir le meilleur prix pour votre propriété et vous aider à vendre votre maison rapidement. 

Spain Estate vous offre notre plateforme pour vendre votre propriété depuis notre portail immobilier à Alicante et dans toute la Costa Blanca. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez enregistrer les détails de votre propriété et commencer à vendre votre propriété en cliquant ici. 

Si vous avez des questions, nos agents immobiliers à Torrevieja sont là pour vous aider tout au long du processus.


Spain Estate

Calle Maria Parodi No. 2

Torrevieja 03181 (Alicante).

(+34) 671 200 307  ·  (+34) 966 056 676 

Email: info@spainestate.com


Eigenschappen

© 2019 Spain Estate · Colofon · Privacy · Cookies · Web plan